
Roots
Pendant le régime communiste de Ceausescu dans les années 80, mes parents roumains ont tout laissé derrière eux pour commencer une nouvelle vie à l'étranger. Née en Suisse et élevée à Londres, mon seul lien avec la Roumanie était la musique : Dinu Lipatti, Radu Lupu, Maria Tănase..
VOIR L'ALBUMNOUVEAUTÉS
CHANT LYRIQUE FOLKLORIQUE & JAZZ CUIVRES UNIQUEMENT EN DIGITAL OFFRES SPÉCIALES
JOKER DÉCOUVERTE
(Crescendo magazine)
" [..] Dans cet enregistrement effectué au Victoria Hall de Genève en juin 2021, l’Orchestre de la Suisse romande
est dirigé par l’Américain John Fiore
qui est un chef d’opéra réputé (Metropolitan, Opéra de Bavière ou de Dresde, Opéra de Suède, Grand Théâtre de Genève…).
Installé à Genève depuis 2015 après plusieurs années passées au Deutsches Oper am Rhein puis à Düsseldorf, Fiore a choisi
une carrière de freelance. Il apporte à ces pages, dont la découverte est enrichissante, un probant équilibre esthétique
et en souligne avec soin toute l’originalité.
Une longue tradition unit Pierre Wissmer à la phalange romande : par le passé,
deux de ses directeurs musicaux éminents, Ernest Ansermet puis
Paul Klecki, créateur de L’Enfant et la rose à Dallas
en 1961, ont inscrit sa musique à leurs programmes.
Crescendo magazine, Jan Lacroix, juin 2022
VOIR L'ALBUM
LIRE L'ARTICLE

Dès le début d'une aventure musicale qui, pendant plusieurs années, s'est concentrée uniquement sur l'interprétation en direct de l'intégrale des Cantates de Bach à Genève, à raison de trois concerts par saison, Gli Angeli Genève a été le cadre de rencontres entre des chanteurs et instrumentistes parmi les plus célèbres de la scène baroque internationale et de jeunes diplômés des Hautes Ecoles de Musique de Bâle, Lyon, Lausanne et Genève.

Depuis qu'il a décidé de créer son propre trio avec le bassiste Werner Spies et le batteur Hugo Radyn en 2006, Charl du Plessis a attiré l'attention du public sur les complexités et les capacités de la combinaison du jazz et de la musique classique. Les possibilités créatives de cette unité musicale lui ont offert les moyens de produire un large éventail de musique qui ne se limite à aucun style ou genre.

Elle est plusieurs fois lauréate de concours nationaux et internationaux et boursière de la Bachwoche Ansbach. Elle a reçu des impulsions importantes de Henri Sigfridsson, Aleksandar Madžar, Brigitte Meyer, Konstantin Lifschitz et Hartmut Höll, entre autres.
Ses prestations l'ont conduite à Paris, à Bayreuth, à la Steingräber & Söhne Piano Factory dans le cadre des Jeunes Maîtres Pianistes, à Gladbeck pour le Forum des Académies de Musique allemandes, au Theater Basel, à Sils Maria et au Menuhin Festival à Gstaad.

Ce musicien aux multiples talents a été nommé le plus jeune flûtiste principal de l'Orchestre symphonique de Winterthur et de l'Orchestre du festival de Lucerne, avec des responsabilités supplémentaires de direction d'orchestre. Il a suivi une période de direction d'opéra et de musique symphonique à plein temps.



