News
Anaïs Gaudemard, 1e prix du Concours international de Harpe, Israël 2012 en direct de la Salle Pasteur, Montpellier 2017
En direct de la Salle Pasteur du Corum de Montpellier, Anaïs Gaudemard, 1er Prix du Concours International de Harpe d'Israël 2012 et 2e Prix du Concours ARD 2016 interprète Scarlatti, Parish-Alvars, Debussy, Charpy, Hindemit...
C’est la première fois qu’un compositeur français crée un opéra tiré du «Petit prince» de Saint-Exupéry. Double réussite: scénographique par la complicité que Michaël Levinas suscite entre la salle et la scène, lyrique par la puissance du langage musical, dont la seule version sonore suffit à nourrir l’imaginaire de la représentation.
«Au-delà ...
Trois facettes de la harpe brillamment révélées par Anaïs Gaudemard
Ginastera, Debussy, Boieldieu, trois compositeurs aux antipodes les uns des autres. Mais la harpiste Anaïs Gaudemard est une intrépide, et elle est tellement amoureuse de son instrument qu’elle ne recule devant aucune audace pour en faire connaître les multiples facettes. Avec ...
Curieusement, alors que Le Petit prince est quand même l’un des ouvrages les plus emblématiques de la littérature française, il n’avait jamais servi d’argument pour un opéra en français avant que Michaël Levinas s’en saisisse en 2014. Certes, en russe dès 1964, aux États-Unis en 2003 et en Allemagne cette même année, s’écrivirent des opéras sur...
La Lausannoise vient de sortir un mini-album. A découvrir en concert à La Tour-de-Peilz. Interview.
La chanteuse lausannoise sort un premier 4 titres, «Mon âme», un début de répertoire qu'elle commence à défendre en concert avant une prochaine sortie d'album.
«C’est un rêve que je n’osais assouvir, avant de pouvoir le vivre, d’affirmer un chan...
Dans le cadre du mois de la francophonie, l'artiste suisse a séduit le public de Tripoli, Saïda et Beyrouth avec ses textes entre philosophie et folklore populaire.
C'est un pari plus que réussi pour Aurélia. Dans le cadre du mois de la francophonie, l'artiste suisse donnait trois concerts à Tripoli (Fondation Safadi), Saïda (Fondation Audi/Mus...
Aurélia nous balade dans les méandres de sa pensée et nous révèle, chemin faisant, les compositions de son dernier opus « Mon Âme ». Avec beaucoup de délicatesse chaque nouvelle chanson est précédée d’un mot qui reste en suspension au dessus de l’auditoire qu’elle peut, aussi, interpeler par une question dont la réponse est à découvrir dans le c...
Le pianiste lausannois complète avec virtuosité et naturel une intégrale collective du label Claves
Ce sont six volumes d’une intégrale qui a embarqué dans l’aventure plusieurs jeunes pianistes. Un puzzle musical éclaté a pris ainsi forme et il s’achève aujourd’hui avec une dernière pièce posée par un interprète, Cédric Pescia, qui fréquente dep...
Participant à une intégrale du piano de Schumann qui parvient aujourd’hui à son sixième volume, Cédric Pescia assemble ici, pour l’essentiel, des partitions peu courues. Cela suffirait à faire du double album un ajout parfait à toute discographie schumannienne, d’autant que les cycles d’Études sur les Caprices de Paganini y sont enlevés avec aut...
En décembre 2012, Esther Hoppe et Alasdair Beatson enregistraient pour Claves un disque étonnant où Mozart voisinait avec Stravinski. La couverture affichait crânement le compositeur du Sacre du printemps, masqué de ses fameuses lunettes noires, montrant un portrait de Mozart.
Cette filiation espérée – on sait que Stravinski n’envisageait à Moza...
Comments
0 Comments