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Recorded 9-11 February 2014, these realizations of the two Brahms string sextets share with us a profound and often melancholy – and contrapuntal – intimacy. The Quatuor Sine Nomine opens with the 1865 G Major Sextet, composed in the spirit of “atonement” for a failed engagement between Brahms and Agathe von Siebold, daughter of a university p...
Le Quatuor Sine Nomine, auquel sont associés Nicolas Pache et François Guye, nous offre une magnifique interprétation des deux Sextuors à cordes op. 36 et op. 18, dans cet ordre.
Il fut un temps où l’œuvre symphonique de Johannes Brahms n’était guère appréciée en France, sous prétexte que sa musique de chambre était nettement supérieure, nota...
Diese sehr gelungene Einspielung der beiden Streichsextette von Johannes Brahms durch das ‘Quatuor Sine Nomine’, François Guye, Cello und Nicolas Pache, Bratsche wirft die Frage auf, wieso diese herrlichen Werke eigentlich so wenig gespielt, resp. aufgenommen werden. Dank einer exzellenten Klangtechnik und des hervorragenden Spiels der Musiker ...
Sein Name klingt ungarischer als seine Musik: Ernö Dohnányi liess sich mehr von seinem Förderer Brahms als von der magyarischen Volksmusik beeinflussen.
Im 1. Klavierquintett op. 1 beieindrucken leidenschaftliches Pathos und meisterhafter Kontrapunkt, im 2. Quintett op. 26 die ebenso klar zum Ausdruck gebrachte gedankliche Tiefe.
Ernö Dohnányi: ...
Schumann liess in seiner Kammermusik oft Alternativbesetzungen zu. Die Bratsche wird zwar selten explizit genannt, aber Ettore Causa zeigt, dass etwa die Fantasiestücke für Klarinette oder die Romanzen für Oboe auch seiner Bratsche bestens liegen.
Und auch in der ersten Cellosonate von Brahms kommen die romantischen Gefühlswelten in dieser Beset...
« Bis repetita placent ». Répéter, répéter encore. Et encore. La répétition fait apprendre. Les écoliers que nous avons été le savent. Peut-être qu’aujourd’hui, cette pratique devient-elle désuète dans un monde où seule la nouveauté semble avoir droit de cité. Mais répéter n’est pas pour autant synonyme de rabâcher.
À preuve, le coffret du piani...
Intéressant parallèle entre deux altistes à la sonorité bien différente – un timbre clair de violon alto pour Adrien Boisseau, plus sombre pour Ettore Causa – mais à l’approche des œuvres assez voisine. L’un et l’autre réalisent deux disques très propres et maîtrisés, poétiques et distancié pour le plus jeune, presque précautionneux pour le seco...
Programme: Schubert: Trio "Notturno" Brahms: Quatuor pour piano No3 Dvorak: Quintette pour piano Artistes: Mélodie Zhao, piano Olivier Blache, violon Maya Kadosh, violon Julie Risbet, alto Zéphyrin Rey-Bellet, violoncelle
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