NOUVEAUTÉS
CHANT LYRIQUE FOLKLORIQUE & JAZZ CUIVRES UNIQUEMENT EN DIGITAL OFFRES SPÉCIALES
Nolwenn Bargin, flûtiste franco-suisse d'origine bretonne, s'intéresse très tôt à la flûte. A 11 ans, elle commence ses études à Paris dans la classe de Sophie Cherrier et à 19 ans, elle entre à la Musikhochschule de Stuttgart dans la classe de Jean-Claude Gérard où elle obtient son diplôme d'études supérieures cinq ans plus tard.
Elle poursuit ensuite ses études dans la classe de Davide Formisano et obtient en 2010 son diplôme de soliste à l'unanimité. Elle débute sa carrière professionnelle à la Württembergische Philharmonie Reutlingen. S'ensuivent des contrats temporaires au Teatro alla Scala de Milan, sous la direction de Pierre Boulez, Ricardo Chailly et Gustavo Dudamel entre autres, et à la Philharmonie de Berlin, sous la direction de Mariss Jansons, Bernard Haitink et Herbert Blomstedt.
Actuellement co-soliste au Musikkollegium Winterthur.
Depuis qu'il a décidé de créer son propre trio avec le bassiste Werner Spies et le batteur Hugo Radyn en 2006, Charl du Plessis a attiré l'attention du public sur les complexités et les capacités de la combinaison du jazz et de la musique classique. Les possibilités créatives de cette unité musicale lui ont offert les moyens de produire un large éventail de musique qui ne se limite à aucun style ou genre.
Elle est plusieurs fois lauréate de concours nationaux et internationaux et boursière de la Bachwoche Ansbach. Elle a reçu des impulsions importantes de Henri Sigfridsson, Aleksandar Madžar, Brigitte Meyer, Konstantin Lifschitz et Hartmut Höll, entre autres.
Ses prestations l'ont conduite à Paris, à Bayreuth, à la Steingräber & Söhne Piano Factory dans le cadre des Jeunes Maîtres Pianistes, à Gladbeck pour le Forum des Académies de Musique allemandes, au Theater Basel, à Sils Maria et au Menuhin Festival à Gstaad.
Ce musicien aux multiples talents a été nommé le plus jeune flûtiste principal de l'Orchestre symphonique de Winterthur et de l'Orchestre du festival de Lucerne, avec des responsabilités supplémentaires de direction d'orchestre. Il a suivi une période de direction d'opéra et de musique symphonique à plein temps.