News
La collaboration entre le hautboïste français et le pianiste suisse, qui avait déjà donné naissance à un disque très émouvant autour de Pavel Haas (clef ResMusica en 2014), se prolonge avec l’introspectif At the heart of the 20th century, une plongée musicale franco-suisse enregistrée à la frontière des deux pays.
Elles ne sont pas si fréquente...
Nous sommes heureux de vous annoncer que l'Opéra en français de Michaël Levinas, Le Petit Prince (Captations live des 11 et 12 février 2015, Théâtre du Châtelet, Paris, Co-commande de l'Opéra de Lausanne et de l'Opéra de Lille et Co-production Opéra de Lausanne, Grand Théâtre de Genève, Opéra de Lille, Opéra Royal de Wallonie et en collaboratio...
C’est la première fois qu’un compositeur français crée un opéra tiré du «Petit prince» de Saint-Exupéry. Double réussite: scénographique par la complicité que Michaël Levinas suscite entre la salle et la scène, lyrique par la puissance du langage musical, dont la seule version sonore suffit à nourrir l’imaginaire de la représentation.
«Au-delà ...
Antoine de Saint-Exupéry’s work Le Petit Prince (The Little Prince) has enchanted and perhaps disturbed its readers, whether young or not so young, since its first appearance in 1943. Voted as the ‘Best Book of the 20th Century’ by the French public it has been animated, turned into ballet, dramatized, made into television and cinematic movies;...
Si la création à l'Opéra de Lausanne du Petit Prince de Michaël Levinas d'après Saint-Exupéry avait été un vrai enchantement musical et visuel, grâce à la mise en scène épurée de Lilo Baur et à des acteurs-chanteurs convaincants, la publication de l'enregistrement audio (capté à Paris) suscite un sentiment partagé.
On retrouve l'extraordinaire ...
Curieusement, alors que Le Petit prince est quand même l’un des ouvrages les plus emblématiques de la littérature française, il n’avait jamais servi d’argument pour un opéra en français avant que Michaël Levinas s’en saisisse en 2014. Certes, en russe dès 1964, aux États-Unis en 2003 et en Allemagne cette même année, s’écrivirent des opéras sur...
« Il me semblait très important pour un premier disque de proposer des œuvres dans lesquelles je me retrouve. Théo Fouchenneret et moi avons donc choisi de rassembler les compositions de Fauré, Poulenc et Komitas. »
Ce sont les mots de la violoncelliste française d’origine arménienne Astrig Siranossian, qui est née à Lyon en 1988 et qui, avec ce...
Pour leur premier disque sorti sous le label Claves le 8 avril 2016, la violoncelliste Astrig Siranossian et le pianiste Théo Fouchenneret proposent un programme franco-arménien autour de Poulenc, Fauré et Komitas.
Astrig Siranossian répond aux questions de Nicolas Julliard
Réécoutez l'émission
Page officielle de l'émission: Magma du...
A prendere in mano il libretto di questo disco si rimane in dubbio se il CD sia stato pensato come lancio per il debutto discografico della giovane violoncellista francese Astrig Siranossian o piuttosto come pubblicità dei suoi « sponsores », il sedulo direttore artistico d’uno degli innumerevoli festival che spuntato fungivamente in ogni anfrat...
Comments
0 Comments