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5 Diapason - D’une transparence parfaite
Dès la publication du Psautier de Genève (1562), des traductions et adaptations polyphoniques des textes calvinistes ont essaimé dans toute l’Europe.
L’Ensemble Lamaraviglia, dont c’est le premier disque, illustre ici toute la diversité et la plasticité de ces psaumes, en chantant notamment sur la musiqu...
>> Clé du mois de décembre 2021 - ResMusica <<
>> Clé d'or 2021 - ResMusica (Catégorie: Musique pour les vents) <<
Des pièces pour dixtuor à vents de Jean Françaix fondent la substance de ce programme parfaitement servi par le chef et hautboïste français Nicolas Chalvin et les membres de l’Orchestre de chambre de Lausa...
Diapason d'or mars 2021
Enregistrement réalisé en juin 2020 au Théâtre populaire romand de la Chaux-de-Fonds par Jean-Martial Golaz. Dans une image sonore à la réverbération généreuse, le piano reste toujours précis et sa couleur « embuée » plaisante. La réponse acoustique du lieu préserve l’instrument d’une carence de relief.
La salle à l’acou...
Graubündner Spezialitäten auf dem Plattenteller
Bezüge zu Graubünden oder mindestens der Schweiz bietet jede der Komponenten dieser CD. Sind es bei den Komponisten die eigene Herkunft oder die eines Elternteils, bez. thematische Bezüge, so haben auch Solist und Dirigent und natürlich das Orchester die Nähe zu bieten.
Raffaele d’Alessandro verbi...
Astrig Siranossian, dont le début chez Claves n’est pas passé inaperçu sur notre site, nous offre pour son deuxième disque des enregistrements où elle apparaît en tant que soliste dans les interprétations de la musique concertante de Khatchatourian et Penderecki sous la baguette d’Adam Klocek. Un répertoire intéressant, et toujours (trop) rarem...
La collaboration entre le hautboïste français et le pianiste suisse, qui avait déjà donné naissance à un disque très émouvant autour de Pavel Haas (clef ResMusica en 2014), se prolonge avec l’introspectif At the heart of the 20th century, une plongée musicale franco-suisse enregistrée à la frontière des deux pays.
Elles ne sont pas si fréquente...
ll y a peu, nous nous plaignions que la discographie de Marenzio, ce champion du madrigal avant Monteverdi, soit encore si légère. Et voici qu’en quelques mois, deux anthologies de qualité voient subitement le jour. Après l’ensemble Rossoporpora de Walter Testolin (cf. n° 671), c’est à La Pedrina de fureter dans une énorme production. Francesco...
C’est principalement dans le contexte des cours d’été de Darmstadt, et surtout de l’importance particulière qu’on y donnait à l’héritage wébernien, que Friedrich Cerha a construit son identité musicale tout en débutant une carrière de chef. Cette influence ne s’est pas estompée dans les œuvres relativement récentes regroupées ici, où elle pourr...
Construit à partir de partitions collectées à Wrocław entre 1608 et 1676, ce programme offre un passionnant panorama de la musique sacrée en Pologne au XVIIe siècle, sous la direction de Stephan MacLeod.
La vie artistique à Wrocław était particulièrement riche dans la première moitié du XVIIe siècle. Sous la dynastie des Vasa, nombreux étaient ...
The disc under review here is the first in a planned series of recordings of music by "musicians of Europe hosted by the Baron of Prangins", as the rear announces. Who was this figure who apparently attracted various composers? Louis-François Guiguer, Baron of Prangins – today a municipality in the Swiss canton of Vaud, on Lake Geneva – was bo...
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